B
Envoyer

Banane ou banabell :




La banane ou la banabell sont deux noms que l’on utilise pour parler d’un barbell courbé. C'est une barre (incurvée) qui est fermée par deux accessoires vissables (boule, spike, fantaisies…) à  chaque extrémité. Elle peut avoir un diamètre de 1.2mm ou 1.6mm et une longueur qui varie de 6mm à 16mm. On la retrouve essentiellement  pour les piercings du nombril et de l’arcade et parfois elle est utilisée pour le piercing du lobe de l’oreille et les piercings génitaux (Piercing pubic, piercing dydoe).







Barbell
 :






Le barbell est le nom que l’on attribue à une barre droite. Celle-ci est fermée à  chaque extrémité par deux accessoires vissables (boule, spike, fantaisies…). On peut retrouver cette barre de bijoux pour les piercings de langue notamment, mais également pour les piercings génitaux (piercing ampallang, piercing du frein…) et les piercings des oreilles (piercing du lobe de l’oreille, piercing hélix…). Cette barre peut avoir un diamètre de 1.2mm ou 1.6mm et une longueur qui varie selon le diamètre de 6mm à 22mm.







BCR 
:






Le BCR prend son origine du mot anglais « ball closure ring » qui signifie « la fermeture de l’anneau par une boule ». Le Bcr est un anneau qui se ferme à l’aide d’un accessoire (une boule, un dé, une étoile, un cylindre..) qui vient se clipper sur les deux extrémités de la barre. Ce bijou de piercing peut avoir un diamètre de 1.2mm comme un diamètre de 1.6mm avec une longueur qui varie entre 6mm et 12mm.










Bioflex/Bioplast
 :





Ces matériaux (que l’on retrouve uniquement pour les barres de piercing) sont hypoallergéniques et biocompatible. On les recommande pour les piercings buccaux afin de limiter, minimiser le frottement du bijou sur l’émail des dents et sur les gencives. Ils peuvent être stérilisés par autoclave.  Pour les personnes équipées d’une pince à filter, il est possible d’adapter la longueur de la tige à ses besoins.

 










Black line
 :








Le black line est en réalité une couche noir que le dépose sur du titane (des barres, des accessoires de piercing) à l’aide d’un procéder de gaz ionisé.











Black PVD
 :









Le black PVD est le fait de recouvrir d’une couche noir l’acier chirurgical (des barres, des accessoires de piercing) à l’aide d’un procéder de gaz ionisé.










Bois
 :






Cette matière est utilisé surtout pour les bijoux de piercings élargissant le lobe de l’oreille tel que les tunnels, les plugs et les extenseurs (ou élargisseurs). Les bois les plus utilisés dans le domaine du piercing sont des bois exotiques tel que l’ébène ou le coco. Le bois est fragile, il peut se casser, se fissurer après des contacts réguliers et longs avec de l’eau (bain).










Bones
 :







Le bones est le nom donné aux bijoux de piercings de nez qui ont une tige droite avec une boule à l’extrémité opposée à la fantaisie, permettant ainsi de faire buttoir pour ne pas égarer le piercing.












Bridge
 (Piercing du nez):







Le piercing bridge également connu sous le nom de piercing pont, se situe sur le haut du dessus du nez (haut de l’arête du nez), entre les deux yeux. Ce piercing perce de manière horizontale la peau au-dessus de l’os du nez.











Buffalo
 :







Le buffalo est un bijou de piercing qui sert à agrandir le trou du piercing du lobe de l’oreille (le stretching). L’avantage de ce bijou et de ben tenir à l’oreille grâce à sa forme de fer à cheval. Il est souvent accompagné de o ring en caoutchouc.