T
Envoyer

Téton (Piercing du « sein ») :







Le téton peut être percé horizontalement, verticalement, ou à n'importe quel angle entre les deux. Il n'est également pas rare de voir deux piercings qui se croisent sur le même mamelon. Les bijoux ne doivent pas passer par le tissu adipeux de l'aréole qui pourrait conduire à la mammite (infection du tissu mammaire).









Titane
 :





Il existe deux grades de titane que l’utilise dans le domaine des bijoux de piercings. Le titane de grade 23 et de grade 5 sont considérés comme implantable. Le titane est l'un des alliages le mieux accepté par l’organisme car il ne présence pas de nickel. Les personnes allergiques au nickel pourront donc se tournées vers le titane (mais également vers le bioflex/bioplast). Il est 2 fois plus léger que l'acier chirurgical pour une résistance identique et une flexibilité supérieure, ce qui permet une bonne cicatrisation du piercing.







Tragus
 (Piercing de l’oreille) :








Le piercing tragus tente à s’élargir. Il se situe sur la partie cartilagineuse (le petit triangle) à la base du conduit auditif externe.










Transversal lobe
 (Piercing de l’oreille) :









Voir L (lobe horizontal).










Triangle
 (Piercing intime féminin):






Le nom du triangle vient de la figure que forme l’assemble des petites lèvres pour se réunir jusqu’au capuchon du clitoris. Le piercing du triangle perce la vulve tout en en traversant le plie à la base du capuchon du clitoris, à l'endroit où les deux petites lèvres se rejoignent (sous le clitoris). Il est important pour pratiquer ce piercing que l'arrière du capuchon du clitoris soit un peu saillant.







Tunnel
 :





Le tunnel est un bijou de piercing que l’on utilise sur des « trous » élargis, stretchés (en générale au lobe de l’oreille). Le bijou tunnel doit être mis après avoir agrandi le conduit du piercing auparavant avec un élargisseur. Le tunnel est un bijou de piercing "creux, vide" contrairement au tunnel. Il existe deux formes de tunnel : la forme droite qui tient à l’oreille à l’aide deux joints en caoutchouc (o ring) et une forme que l'on appelle « tunnel dévissable » car le haut du plug se visse à l’intérieur de la base. Le diamètre (ce que l’on appelle également la taille) d’un tunnel est la partie la plus large de celui-ci.