S
Envoyer

Screw :








Le screw est un bijou de piercing de nez en forme de tir bouchon. C’est le bijou le plus populaire et le plus utilisé pour les piercings du nez (de la narine).










Segment
 :







Le segment est un bijou de piercing qui a la forme d’un anneau continue (anneau donnant l’illusion de ne pas avoir d’ouverture) contrairement au Bcr qui est fermé par une boule clipable.










Septum
 (Piercing du nez) :







Le piercing du septum se situe dans la cloison nasale (fusion des narines). Ce piercing traverse la cloison nasale en dessous du cartilage (il ne perce pas le cartilage de la cloison).










Septum Keeper 
:







Le septum Keeper est un bijou de piercing utilisé exclusivement pour le piercing du septum (piercing du nez). Ce bijou ce présente sous la forme d’un U.











Stérilisation
 :







La stérilisation est l’élimination de tous germes et de tous microbes, par des procédés physiques ou chimiques (chaleur, antiseptique). Pour les piercings la stérilisation se fit par autoclave.










Silicone
 :






Le silicone est quasi similaire au caoutchouc, car tous deux ont une matière plastique qui est souple et extensible. En revanche cette matière n’est pas recommandée pour les piercings non cicatrisés. On retrouve le silicone comme bijou pour stretché l’oreille (plug, spirale), et comme capuchon (recouvrement de boule de 6mm) pour habiller les boules des piercings de la langue. Le plus souvent la silicone utilisée pour les piercings est colorisé pour être phosphorescent ou fluorescent.









Skin diver
 :







Le skin diver est un implant transdermique, que l’on introduit sous la peau à l’aide d’un punch.    












Smiley
 (Piercing de la lèvre):






Le nom du piercing smiley vient du fait que l’on aperçoit seulement le piercing lorsque le porteur (la personne piercée) de celui-ci sourit. Ce piercing est également connu sous le nom de piercing frenulum. Il est situé à l’intérieur de la lèvre supérieur et plus précisément au niveau du frein (
morceau de peau qui va de la lèvre supérieure à la peau de la gencive) de la lèvre.

 






Snug
(Piercing de l’oreille) :







Le piercing snug tire son origine du mot anglais « snug » qui signifie « confortable ». Ce piercing est situé au niveau du cartilage intérieur, au milieu de la jante extérieure de l’oreille, au-dessus de l’anti-tragus.










Snakebites
 (Double piercings de la lèvre) :






Le piercing snakebites vient du mot anglais « snakebites » qui signifie « morsures de serpent», ce piercing a donc pour logique d’imiter les morsures que provoquerait un serpent. Le piercing snakebites perce par deux fois la lèvre inférieure puisqu’il est l'alliance de deux piercings labret décalé et opposé symétriquement l'un à l'autre.

 






Spiderbites
 (Double piercings de la lèvre) :






Le piercing spiderbites vient du mot anglais « spiderbites » qui signifie « morsures d'araignée », ce piercing a donc pour but d’imiter les morsures d'araignée. Ce piercing est placé sous la lèvre inférieur et est l'association de deux piercings labrets décalés, c'est à dire soit deux labrets décalés gauches soit deux labrets décalés droits.

 






Spirale
 :





Une spirale est un bijou de piercing qui comme son nom l’indique forme une spirale. Elle est fermée à chaque extrémité par deux embouts (boules, spikes, dés…) vissables. Le diamètre des spirales est de 1.6mm pour une longueur de 10mm, on le retrouve essentiellement pour la lèvre, le lobe de l’oreille et parfois pour le nombril. Il existe des micros spirales qu’ils ont un diamètre de tige de 1.2mm et une longueur de 8mm ou 10mm, on les retrouve pour les piercings du cartilage (celui-ci s’enroule autour du cartilage) et les piercings de l’arcade (mais attention aux accrochages à l’arcade)








Stud L
:







Le stud est le nom donné aux bijoux de piercings de nez qui ont une tige droite perpendiculaire à une autre tige droite (c’est une tige en forme de L). Ce bijou est pratique à mettre par sa forme mais pour la même raison il est facile de l’égarer.










Stretcher/stretching 
:




La méthode du stretching consiste à élargir,
agrandir de manière progressive le diamètre d’un trou de perçage en insérant des bijoux adéquates (plug, tunnel, élargisseur….) de plus en plus gros afin d’obtenir le diamètre désiré.

Le stretching s’effectue seulement sur un trou de piercing totalement cicatrisé (sur un piercing « propre, sain »). Cette méthode peut prendre plusieurs mois, voire des années pour obtenir la taille (le diamètre) attendu. On peut stretché différentes partie du corps come la lèvre, certaine partie intime (petites et grandes lèvre), la langue, mais l’endroit qu’il sera le plus souvent stretché est le lobe de l’oreille.

 







Sublingual
 (Piercing de la langue) :







Le piercing sublingual ou piercing du frein de la langue, traverse horizontalement le frein lingual (petit filet) qui se trouve sous langue.